Immobilier neuf

IMMOBILIER NEUF : DES CLES POUR FAIRE LE BON CHOIX

L’immobilier neuf fait la part belle à l’optimisation des espaces, à des équipements durables et aux déplacements doux de plus en plus multimodaux. Autant d’atouts et de limites à connaître sur le bout des doigts pour réussir cet investissement important à l’échelle d’une vie !

Immobilier neuf à Bordeaux

Le neuf privilégie confort, écologie et innovation

Des espaces malins Architecture, matériaux et volumes sont savamment orchestrés. Ces surfaces offre des équipements performants pour se simplifier la vie et se sentir bien chez soi. Des exemples : ascenseur, parking, terrasse ou cuisine équipée.

Des normes de sécurité et environnementales en vigueur  Dans le neuf installations d’électricité et de gaz bénéficient des normes en vigueur tout comme les dispositifs d’isolation phonique et thermique. L’avantage : une facture énergétique allégée sans gros travaux à prévoir à court terme.

Des frais de notaires réduits A hauteur de 3 à 4 % alors qu’ils s’élèvent entre 6 % à 8 % dans l’ancien.

Des garanties d’achèvement, biennale et décennale du constructeur et/ou des artisans.

Des dispositifs d’aide attractifs comme le prêt à taux zéro accordé lors de l’acquisition d’une première résidence principale dans le neuf ou des réductions d’impôt pour l’investissement locatif dans le neuf (loi Pinel).

A savoir avant d’essuyer les plâtres dans le neuf !

Un manque de visibilité… sur la construction finale et la qualité globale des produits et des services en particulier. La bonne question : les entrepreneurs sont-t-ils solides et fiables pour mener à terme votre projet immobilier ?

Moins d’offre en centre ville que dans de l’ancien !

Des délais longs de 10 à 18 mois lors de l’achat d’un bien sur plan entre la signature du contrat et l’aménagement effectif dans votre bien. A noter : les travaux doivent être financés au fur et à mesure de leur état d'avancement, votre plan de financement doit en tenir compte.

Immobilier neuf attention aux délais

Tendance : un marché immobilier attractif

Une tendance à une certaine hausse des prix est notable tant sur les terrains, logements que du côté des commerces due à des taux d’intérêts encore faibles et avantageux. En effet, ce regain d’activité porteur relance les prix avec dans le même temps de multiples opportunités à trouver. Grâce à ces taux bas, les ventes ont largement progressé avec des acquéreurs motivés, qui constituent un bon socle de croissance pour le secteur. Les conditions globales pour acheter en France un bien immobilier aujourd’hui restent favorables pour concrétiser un projet et se constituer un patrimoine immobilier.

Immobilier neuf une hausse des prix notable