Immeuble Green Park Talence
Bureaux 1 400 m² divisibles

En savoir plus

Immeuble Osmium Carbon-Blanc
Locaux d'activités, commerces et Bureaux 2 000 m² divisibles

En savoir plus

Immeuble Solarium Gradignan
Locaux d'activités commerces et bureaux 5 024 m² divisibles

En savoir plus

Immeuble Adenium Artigues Près Bordeaux
Bureaux et locaux d'activités 5 000 m² divisibles

En savoir plus

Achat local commercial Montussan 33450

Nous n’avons pas de produit disponible sur le site pour cette recherche mais n’hésitez pas à nous contacter. Nous avons une solution !
Contactez-nous
:
Vous souhaitez acheter un local commercial à Bordeaux ?

Si vous êtes actuellement en train de créer votre entreprise dans la région bordelaise, vous devez forcément vous poser la question de l’achat d’un local commercial qui conjugue espace, praticité et logistique afin de développer au mieux votre activité.

Chez Consultimo, nous constatons dans tous les cas que l’achat d’un local commercial est bien plus avantageux que le recours au bail commercial. Nous vous expliquons pourquoi.

Quels avantages à acheter son local commercial à Bordeaux ?

Bien évidemment, le projet d’acheter un local commercial doit être mûrement réfléchi et, selon la zone d’implantation de vos locaux, peut s’avérer potentiellement coûteux pour votre société. Néanmoins, ce projet d’achat va permettre à votre entreprise de bénéficier d’un certain nombre d’avantages.

Le premier d’entre eux, c’est d’éviter justement le contrat de bail commercial et toutes les contraintes inhérentes à la location, c’est-à-dire le paiement mensuel d’un loyer ou encore le respect de la fameuse période triennale, importante contrainte qui ne vous permet pas de quitter vos locaux quand bon vous semble, et ce même si votre entreprise a désespérément besoin d’un nouveau local commercial si votre activité se développe bien.

Autre avantage intéressant si vous souhaitez acheter un local commercial du côté de la métropole girondine : vous pourrez effectuer les travaux d’aménagement dont votre entreprise a besoin. Sous réserve, forcément, de l’obtention des autorisations administratives adéquates, vous pourrez aménager vos locaux en fonction de vos contraintes logistiques ou commerciales, chose beaucoup plus délicate à effectuer lorsque l’on est locataire.

Troisième avantage digne d’intérêt : la déduction des charges se rapportant à votre local commercial. En effet, vous pouvez déduire du résultat imposable certaines charges qui se rapportent à votre local - les intérêts de l’emprunt par exemple.

Enfin, dernier avantage notable, l’achat d’un local commercial vous permet de constituer un véritable patrimoine pour votre entreprise, et à Bordeaux, nul doute que ce patrimoine prendra de la valeur avec le temps, d’autant plus si vous achetez du côté du Triangle d’or (délimité par le Cours de l’Intendance, le Cours Georges Clémenceau et les Allées Tourny). De ce fait, si vous le revendez un jour, votre société réalisera une plus-value intéressante.

Quels désavantages lors de l’achat d’un local commercial ?

Nous en voyons principalement deux :

Agence achat local commercial à Bordeaux

Vous aimeriez justement bénéficier des conseils d’une agence immobilière pour professionnels ? Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche de locaux sur Bordeaux afin d’acheter le bon local commercial, ou vous demandez comment bien optimiser votre implantation par rapport aux contraintes de vos activités ?

Contactez notre équipe d’experts en immobilier professionnel, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.